Enghien - Un meeting national de voitures de légendes

La Fédération Belge des Véhicules Anciens (FBVA) a jeté son dévolu sur le magnifique écrin qu’est le château d’Enghien pour célébrer son trentième anniversaire. L’occasion pour la société Marsh, experte en assurance pour les véhicules anciens, d’apporter une petite touche. «L’endroit est tout simplement idéal pour exposer les véhicules», se réjouit Patrick Lemahieu de MARSH. «Notre démarche a pour objectif de se consacrer à la préservation, la protection et la promotion des véhicules anciens, ainsi qu’à la culture qui leur est associée. Les générations futures profiteront ainsi de ces éléments authentiques du patrimoine historique, grâce au maintien en bon état des véhicules anciens.»

Il va y avoir de jolis bijoux à découvrir dans les travées du parc. «Je pense que nous pouvons tabler sur la présence de plus de 500 véhicules. Cela va de la Golf à la Bugatti. Les passionnés apprécient de se retrouver et partager cet amour des belles mécaniques.»

L’événement se tient sur deux jours. Le samedi 12, un rallye dans les alentours d’Enghien est prévu avec, au maximum, 200 ancêtres. En soirée, l’ambiance musicale sera de la partie avec des chansons des années 50, 60 et 70. «Les moteurs vont vrombir et, après un petit-déjeuner, nous prendrons la route pour une balade de 89 kilomètres dans la région. Nous reviendrons ensuite au parc afin de partager un barbecue.»

Len lendemain, le domaine ouvrira ses portes à 10h30 et célébrera les 30 ans de la FBVA. Les amateurs sont attendus avec votre plus bel ancêtre avant 13 heures. Chaque véhicule participant au meeting recevra une plaque rallye et un souvenir à l’occasion de l’anniversaire. De l’animation sera organisée sur le site pendant que le catering offrira un large choix de mets et boissons. Le public pourra arpenter les allées afin d’admirer ces belles voitures. Ce sera surtout l’occasion de belles rencontres!

Massimo Di Emidio - équipe de rédaction

Autres actualités à Enghien

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Enghien