Enghien - «Sous la lune» sort bientôt

Ceux qui ont déjà pu le voir sur scène n’hésiteront pas à ajouter que la guitare rappelle aussi l’illustre interprète français. Cependant, même s’il lui voue une certaine admiration, Antoine se démarque. Par sa sobriété, son originalité et sa poésie, ce second opus de l’artiste enghiennois nous emporte. «Il y a eu une période d’écriture d’environ 18 mois avant de donner naissance à cet album», confie-t-il. «J’ai voulu rester dans la lignée de mes précédents thèmes influencés par la vie quotidienne, les sujets de société mais aussi l’amour, l’amitié, la famille. Sans être moralisateur. Les sujets se sont imposés à moi.»

Sa sincérité paie! L’album, composé de treize morceaux, s’écoute en une fois. Cependant, par rapport au premier album, il y a quelques différences. «Effectivement, ce second opus est plus professionnel. Il a été enregistré en studio, à la Ferme du Biéreau à Louvain-la-Neuve. J’ai abandonné le côté intimiste guitare-voix en y ajoutant de la batterie et de la basse. La musique se veut plus énergique. Ce qui sera également le cas lors des prochains concerts.»

Qui dit sortie d’un album dit, forcément, concerts. Antoine a bien bourlingué durant l’année 2017, enchaînant les concerts et les passages sur les ondes. Cette année, le titre «Si je te disais» sera le single de l’album. Un titre qui lui a permis d’attirer certaines oreilles. «J’aurai la chance, les 19 et 20 avril, de faire la première partie de Suarez, dans ma ville. Puis, suite à la sortie de l’album le 27, je me produirai au Centre culturel d’Evere pour le concert de sortie. Je suis ravi de telles opportunités afin de faire connaître mes chansons. Des passages en radio sont possibles également. Le booking 2018-2019 se met en place.»

Antoine sera présent à la Brocante des étangs de Braine-le-Comte le 19 mai et au Chaussée Summer Festival le 14 juillet. Trouver un label ou une maison de production ne serait pas pour lui déplaire. Son talent est indéniable.

Site? www.antoinearmedan.com

Massimo Di Emidio - équipe de rédaction

Autres actualités à Enghien

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Enghien