Enghien - Parcours d’artistes, le coup d’envoi est donné

Les 2 et 3 juin, le Centre culturel d’Enghien et l’ASBL Repaire d’Artistes organiseront la 9e édition du Parcours d’artistes à Enghien.

Cette activité, créée en 2002, vise à attiser la curiosité de tous pour les arts en découvrant, le temps d’un week-end et d’une balade insolite dans la ville d’Enghien et ses environs les œuvres d’artistes plasticiens d’ici et d’ailleurs.

« Multitude d’œuvres, techniques diverses telles peintures, sculptures, bijoux, dessin, céramique, photographie, textile, mais aussi des rencontres avec de nombreux artistes au travail par des démonstrations et des ateliers ou encore divers lieux comme les jardins et les bâtiments remarquables du patrimoine local… tels sont les ingrédients de ce moment de rencontre», décrit Denis Pilette, coordinateur du Parcours d’artistes 2018 auprès du Centre culturel d’Enghien.

«Toujours en évolution et en réflexion, nous souhaitons également ouvrir le Parcours d’artistes à de nouvelles techniques comme le graphisme ou la vidéo.

Nous voulons le Parcours en constante évolution, réflexion, ouverture. Il s’agit de faire découvrir aux curieux l’art dans tous ses états, sous toutes ses formes et donc, permettre à toute discipline artistique de pouvoir s’exprimer et d’être découverte.» À tous les artistes participants, il est demandé de travailler sur place et/ou de proposer une animation au public, en rapport avec le travail artistique présenté. «La démarche est la suivante: il est important de favoriser le contact entre l’artiste et ses publics, de ne pas figer l’art et de décloisonner pour permettre le dialogue, l’échange, autour du travail artistique et de l’œuvre. Pour les animations, nous laissons libre cours à l’imagination de l’artiste pour emmener le public dans son univers.»

Les inscriptions à cette édition sont désormais ouvertes et ce jusqu’au 15 février 2018.

Il vous est possible de vous inscrire directement via un formulaire en ligne sur le site www.ccenghien.com/

parcours-d-artistes Un formulaire papier sera également disponible directement au Centre culturel, durant la période d’inscription. Les inscriptions seront prises en compte dans la limite des places disponibles.

Massimo Di emidio - équipe de rédaction

Autres actualités à Enghien

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Enghien