Enghien - Des circuits inédits pour la Gadouzienne

Les amoureux des randos VTT ont entouré la date du 26 novembre depuis bien longtemps dans leur agenda. Le parc d’Enghien sera pris d’assaut par un bon millier de bikers. «Touchons du bois mais nous avons un succès toujours plus grand», sourit Emile Durant, membre du Cyclo Bol d’Air, club organisateur de l’événement.«Si la pluie est présente à 6h du matin, on sait que l’épreuve sera difficile. Cependant, elle reste ouverte à tout le monde. Nous avons prévu des parcours adaptés.»

Comme Jane Birkin, ils seront nombreux à pédaler dans la gadoue. «Nous misons sur 1.300-1.500 participants. L’important est que tous prennent du plaisir. Nous restons très à l'écoute des vététistes. Par exemple, cette année, en plus des circuits de 27, 40 et 50 kilomètres, nous proposons un circuit de 60 bornes qui ira chercher des chemins dans les bois tout proches du village de Lombise. Tous nos parcours sont inédits en 2017. Nous les avons pensés et retravaillés afin que l’amusement soit garanti. Évidemment, bois, sentiers, un peu de route et huit kilomètres dans le parc enghiennois sont au menu.»

Le Cyclo Bol d’Air a eu la bonne idée, en 2016, de concocter un circuit kids. Rebelote cette année.«Il est entièrement dédié aux jeunes de 8 à 15 ans. Son tracé est de 7 kilomètres à l’intérieur du parc, à l’abri de toute circulation automobile. Deux départs groupés et encadrés par des membres du club sont prévus à 10 et 11h. Et, tous les parcours sont fléchés et des ravitaillements savoureux attendent les courageux bikers. Douche et bike wash sont aussi présents afin que rentrer clean à la maison.»

Si le VTT n’est pas le point central du Cyclo Bol d’Air, le club est parvenu, au fil des années et d’une organisation sans faille, à s’inscrire en lettres majuscules sur le programme. «Nous faisons partie de la Fédération Francophone Belge de Cyclotourisme. Cela signifie que près de 12000 membres reçoivent le folder de notre Gadouzienne. La publicité est vite faite!»

Le 26/11 dès 8h au parc d’Enghien. Site? www.cbae.eu

Massimo Di Emidio - équipe de rédaction

Autres actualités à Enghien

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Enghien