Emptinne - Une Saint-Hubert organisée à deux pas du Ravel

À l’initiative de Naomi Lesceux, une passionnée de chevaux (elle en a au minimum une dizaine en permanence chez elle, c’est un boulot à plein-temps!), une Saint-Hubert a été organisée pour la seconde fois au départ de chez elle. Pourquoi en organiser une le 10 septembre? «Tout simplement parce que les autres dates sont prises et qu’en général, comme l’an dernier, il fait très beau», nous a-t-elle confié. En effet, la pluie présente les autres jours était absente! Si, pour les chevaux, elle n’est pas un problème, il en va tout autrement des cavaliers qui ne l’apprécient pas du tout…

Une trentaine de cavaliers et d’attelages, moins que l’an dernier, a participé à une balade balisée d’une vingtaine de kilomètres. Pour les autres, piétons ou cavaliers, une balade sur le Ravel de près de 5 km était possible. Comme à chaque fois, les propriétaires de chiens ont fait le déplacement pour recevoir la bénédiction de l’abbé Ngombé Masikini. Pour la petite histoire, dans l’effervescence de l’événement, les abeilles du papa de Naomi Lesceux n’ont pu être bénies!

Comme Naomi, un grand nombre de cavaliers présents à Emptinne se retrouveront le dimanche 22 octobre prochain à la Haie-Jadot. L’OCTC d’Hamois, en collaboration avec le comité scolaire de Mohiville, y organise depuis des années une Saint-Hubert qui débute dès 9h par une randonnée équestre, avec une bénédiction des animaux à 14h. Pour des infos complémentaires et la réservation des repas, il suffit de contacter l’office de tourisme via le 083/61.20.40 ou tourisme@hamois.be.

JMD - équipe de rédaction

Autres actualités à Emptinne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Emptinne