Embourg - Trois ruptures, trois effondrements

Dans la commune de Chaudfontaine, la Ferme d’Embourg est devenue un lieu où sont présentés des spectacles et des représentations théâtrales, sortant parfois de l’ordinaire, mais toujours, laissant aux spectateurs, une impression d’avoir assisté à un véritable événement!

«Trois ruptures» est un spectacle où deux comédiens, Catherine Salée et Benoît Van Dorslaer, interprètent à la suite, trois couples qui sont en train de vivre une rupture.

Elle a préparé un repas d’adieu. Il lui reste en travers de la gorge. Il a rencontré quelqu’un. Elle ne le supporte pas. Ils ont un enfant: il fait exploser leur couple. Trois ruptures. Trois effondrements. Tout un programme!

C’est un des paradoxes du couple, que l’écriture de Rémi De Vos incarne dans un rythme même: une mécanique implacable de phrases courtes qui révèle la fragilité et la complexité des protagonistes. Même si le côté des personnages est rempli de sécheresse et de dureté, le ton est parfois doux et tendre et beaucoup vont se reconnaître dans la banalité des situations proposées dans ces trois situations de rupture de couples.

Infos: Ferme d’Embourg, rue du Curé Bosch, le samedi 17 mars à 20h.

Foyer culturel de Chaudfontaine au 04 361 56 36 ou sur culture@chaudfontaine.be

A. Dechamps - équipe de rédaction

Autres actualités à Embourg

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Embourg