Eghezée - 69e Foire agricole, horticole et commerciale

Depuis sa création, en 69 ans, la foire s’est étoffée et présente désormais, aux amateurs comme aux professionnels, des exposants, des commerçants, des artisans mais également des activités, conférences et spectacles mettant en valeur le monde agricole et horticole.

Cette année, la Foire accueillera une nouveauté: le Village des Saveurs de l’APAQ-W. Ce village, également présent aux foires agricoles de Libramont et de Battice, présentera aux visiteurs les meilleurs produits de bouche wallons. Des jus, bières ou vins aux meilleures gourmandises pour nos papilles. Du 100% wallon pour 100% de plaisir.

À côté de ce village des saveurs, vous pourrez découvrir la plus grande concentration d’animaux, adultes comme nouveau-nés, de ces vingt dernières années. Au programme, des races de bovidés (Blanc-Bleu-Belge, Blanc-Bleu Mixte, Limousine, Charolaise, Holstein), les superbes cochons Piétrain avec leurs petits, les moutons de races Texel, Texel français, Texel bleu, Suffolk, Vendéen, Bleu du Maine, Rouge de l’Ouest, Swifter ou encore le Roux d’Ardenne, les chevaux (Haflinger, welsch, trait belge, etc.), les ânes, chèvres, lapins et des dizaines d’espèces de volailles ou autres animaux de la ferme. Et pour remettre de l’ordre dans cette ménagerie, les chiens Border Collies vous amuseront dans leur incroyable travail de rassemblement de troupeau.

À la rencontre des jeunes agriculteurs de votre région

À proximité des animaux, la Fédération des Jeunes Agriculteurs d’Eghezée vous accueillera dans son espace didactique pour les plus petits et son espace festif pour les plus grands. Vous pourrez même vous essayer au métier de meilleur juge.

Dans les allées de la foire, vous découvrirez de nombreux exposants ou artisans venus présenter leurs nouveautés ou leurs classiques. À côté de l’espace machines agricoles, vous pourrez également déambuler au sein de l’espace horticole et y choisir vos fleurs et plantes, ou découvrir les dernières nouveautés en matières de tondeuses et autres matériels de jardin. Un espace parc et jardin proposera également tout ce qui concerne l’aménagement de vos extérieurs: salons, tables, chaises, déco,etc.

Durant ces quatre jours de foire, vous pourrez profiter d’une fête foraine, de nombreux châteaux gonflables tout en pouvant assister à divers spectacles, à une conférence agricole le vendredi 26 mai, au concours régional de cheval de trait belge (le 27 mai), sans oublier la concentration d’ancêtres agricoles du dimanche 28 mai.

Quand? Ces 25, 26, 27 et 28 mai. Où? Sur le champ de foire d’Eghezée. Entrée? Gratuite. Info? www.eghezee.be

V.L. - équipe de rédaction

Autres actualités à Eghezée

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Eghezée