Eghezée - La foule pour la Fête du Développement Durable

Le samedi 25 novembre dernier, jour de la Sainte-Catherine, comme dans de nombreuses communes, le service environnement de la Commune d’Eghezée a été très heureux de vous accueillir nombreux sur tout le rez-de-chaussée du centre culturel de 9 à 13 heures. C’est une foule très compacte qui s’est pressée pour assister à cette 8ème édition de cette Journée de Développement Durable: 1.500 arbres offerts, plus de 300 petits-déjeuners gratuits et plus de 30 stands thématiques.

Cet événement, le plus populaire de la Commune d’Eghezée, a débuté avec l’arrivée fin 2010 d’Olivier Moinnet comme échevin de l’Environnement. Le nouvel échevin a alors incité son service à organiser des journées de sensibilisation pour les 3e et 4e primaires, durant la semaine précédant le samedi de distribution des arbres.

Durant ces huit dernières années, ce n’est pas moins de 2.000 élèves des écoles d’Eghezée qui furent ainsi sensibilisés au tri sélectif, à l’importance des abeilles pour la nature ou des poules pour nos jardins, à l’importance des cours d’eau, aux milieux aquatiques mais également aux essences d’arbres mises à l’honneur par la Région.

À moins d’un an des élections communales, Olivier Moinnet en a profité pour remercier tous ceux qui ont vu dans ce projet une magnifique opportunité de sensibiliser la population, dont les jeunes.

Olivier Moinnet a ainsi tenu à remercier ses collègues du collège communal pour leur confiance durant toutes ces années. Il a aussi remercié les membres de l’Agenda 21 et le personnel du service environnement de la Commune de l’aider, année après année, à améliorer ce superbe projet environnemental et communal.

L’échevin n’a pas oublié ceux qui, le Jour J, œuvrent dans l’ombre comme les bénévoles du Conseil Consultatif de la Solidarité Internationale (CCSI) pour la gestion des petits-déjeuners, les ouvriers du service espaces verts de la Commune pour les aménagements décoratifs et la distribution des arbres, ainsi que le personnel du centre culturel pour son accueil chaleureux et son aide précieuse.

D’un avis unanime, il s’agissait bien là d’une très grande réussite pour un concept qui a encore de belles et longues années devant lui.

V.L. - équipe de rédaction

Autres actualités à Eghezée

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Eghezée