Eghezée - Fête du Sport 2017 : le palmarès

En balle pelote, l'équipe de Warêt-la-Chaussée qui évolue en Nationale 2 a remporté la Wal Cup (compétition proposée par la Fédération des jeux de paume Wallonie-Bruxelles et qui réunit les équipes francophones de Nationale 2). Notons également que Benjamin Grégoire, David De Grande, Gwen Soulier, Guillaume Coulon, Steve Dasset et Jason Dhyne ont atteint les 1/4 de finale de la coupe de Belgique. Après l'équipe A récompensée l'année dernière, ce sont les joueurs de l'équipe B de la Royale Jeunesse Aischoise qui ont été mis à l'honneur. En effet, ils ont terminé à la troisième place en P3 et, via le tour final, ils sont montés en deuxième provinciale.

Tennis de table

En tennis de table, on ne présente plus "l'abonné" de cette fête du sport, Arthur Paul du T.T. Leuze 65. Le vétéran a remporté le titre de champion provincial en simple messieurs 80, en double 80 et en double mixte 80. Il est également vice-champion de Belgique en double 80 et double mixte 80. Philippe Scheers et Jean-François du T.T. Leuze 65 également sont champions provinciaux dans la série double messieurs D.

Toujours en tennis de table, l'équipe A du T.T. Harlue composée de Jean Belaire, David Dor, Jean-Christophe Dedobbeleer, François Mathy et Adrien Moinnet a été mise à l'honneur pour son titre de champion en division 3.

Arts martiaux et badminton

En arts martiaux, le Wa-Jutsu Club Eghezée voyait quatre de ses membres récompensés: Corinne Gaye, Thierry Viseur (titre de Jo-Mokuroku), Pierre Massant (titre Chuden) et Marie-France Gobert (Brevet de fin de formation). Pour le Ju-Jutsu Traditionnel Eghezée, quatre membres également étaient invités pour recevoir leur récompense: Mostafa Boujraf et Hugues Marchal (ceinture noire 1ère Dan), Thierry Preudhomme (ceinture noire 4ème Dan) et Jacques Broggi (ceinture noire 2ème Dan en Iaido).

En badminton, c'est le jeune Lucas Lesuisse qui est monté sur le podium pour ses perfromances époustouflantes. La saison dernière, Lucas a remporté de nombreux tournois du circuit et grâce à ses efforts, sa motivation et son talent, il est parvenu à l’âge de 10 ans à être n°1 de Belgique au classement junior U-11 en simple et n°1 de Belgique au classement junior U-11 en doubles. Il a gagné également les championnats de Belgique en doubles.

Gymnastique et karting

Enfin, 17 championnes provinciales du club Eghezée Association Gymnastique ont été fêtées: Madeleine Malaise, Manon Boesman, Laura Schouteten, Anna Kempinaire, Clémentine Jaumain, Smilla Monniez, Léa Mathot, Claire Malaise, Joséphine de Meeüs, Sarah Minne, Roussia Leemans, Rosalie Goffin, Coline Firre, Charlotte Vankoekelberg, Gabrielle Albessard, Zoé Renardy, Louise Pouillaude. C'est également les membres de ce club qui ont assuré avec brio la démonstration sportive de cette soirée.

Dire que le prix spécial 2017 de la commune d’Eghezée a dominé la catégorie X30 Shifter en karting est pratiquement en-dessous de la réalité. Tout au long des trois épreuves de la saison, Corentin Grégoire est en effet resté invaincu, marquant ainsi le maximum de points possible. A Genk, il s'est imposé en finale du championnat de Belgique !

Prix de l’Espoir

Cette année, un prix de l'Espoir a été remis pour la première fois. C'est Cyril Evrard, un jeune de 13 de Warêt-la-Chaussée qui a reçu cette récompense pour les belles performances réalisées en Windsurf et pour les ambitions qu'il affiche pour cette saison. Un talent à suivre sans aucun doute...

V.L. - équipe de rédaction

Autres actualités à Eghezée

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Eghezée