Eghezée - La balade des légumes

Vous y découvrirez une multitude de légumes tous plus colorés et goûtus les uns que les autres, proposés par des cultivateurs passionnés et avides de partager leur expérience. Que vous cherchiez à connaître les maraîchers locaux ou que vous cherchiez de l’inspiration pour votre propre jardin ou votre terrasse, vous ne serez pas déçus…

Cette balade est organisée par Fernelmont & Eghezée en Transition, une initiative lancée par une poignée de citoyens des deux communes. Préoccupés par les défis climatiques, énergétiques, économiques et sociaux de notre époque, et convaincus que des actions locales peuvent y apporter des solutions, ils ont trouvé écho dans le mouvement de Transition initié par Rob Hopkins en Grande-Bretagne.

Aujourd’hui, le groupe s’est agrandi, rassemblant des Eghezéens et des Fernelmontois de tous horizons et de tous âges avec pour objectif de mettre en place des actions concrètes qui rendront leur communauté résiliente, c’est-à-dire capable de traverser les différents chocs qui nous attendent de la manière la plus douce et joyeuse possible.

Ainsi, ce dimanche, Fernelmont & Eghezée en Transition vous a concocté quatre circuits sympas à la découverte des beaux potagers et des maraîchers de notre région, à parcourir à vélo, à cheval, en overboard, en trottinette ou…

«Nos objectifs sont de vous donner le goût de manger local, de faire découvrir nos campagnes et des acteurs du quotidien, d’encourager les initiatives et de partager les passions de nos jardiniers et maraîchers.»

Quand? Ce dimanche 24 septembre, de 10 à 16 heures.

Où? Communes d’Eghezée et de Fernelmont

PAF? Gratuit

Contact? 0483/405.894

Renseignements? www.fernelmont-eghezee-transition.be

V.L. - équipe de rédaction

Autres actualités à Eghezée

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Eghezée