Ecaussinnes - La Palette Verte se met « à table » avec Jean-Mi !

C’est, sans doute, l’événement sportif de cette fin d’année dans la charmante commune d’Ecaussinnes. Le sportif le plus titré de l’histoire du sport noir-jaune-rouge, Jean-Michel Saive, viendra donner quelques coups de raquette, et signer des autographes, à la Royale Palette Verte. « C’est un grand honneur que de recevoir Jean-Michel Saive », sourit André Mahieu, secrétaire du club. «C’est un monument du sport belge qui va entrer dans notre salle. Les réservations sont nombreuses. D’autres clubs et des curieux veulent aller à sa rencontre. Ce sera un bel après-midi pour tous nos adhérents. »

En dépit de sa retraite des compétitions internationales, Jean-Mi est toujours partant pour amuser son public. Il a accepté l’invitation de l’ASBL Synergie Ecaussinnes. Le dimanche 19 novembre, il se prêtera en effet à un match de gala dans les installations de la Maison des Ouvriers. Celui-ci sera précédé d’une présentation de son palmarès. Pour rappel, Jean-Michel Saive a été numéro un mondial durant 515 jours entre 1994 et 1996, il a défendu sept fois consécutives les couleurs belges aux Jeux Olympiques, a accumulé les titres de champion d’Europe individuel et par équipe,… Au terme du match, le public pourra même échanger quelques balles avec Jean-Mi, avant la traditionnelle séance de photos et dédicaces. « Les passionnés, et tout simplement les admirateurs de sportifs exemplaires, passeront à coup sûr un moment d’exception. Via les entrées, nous organisons un tirage au sort afin de sélectionner quelques chanceux qui taperont dans la petite balle avec lui. »

Bref, un grand jour à vivre dans l’histoire de la Palette Verte. Une histoire qui remonte à l’après-guerre… «Nous ne connaissons pas l’année exacte de la naissance du club mais je dispose de documents datant de 1946. Si à l’heure actuelle nous évoluons en 2e provinciale, notre club a connu des années glorieuses dans les divisions nationales. Nous sommes fiers de compter une centaines de membres et d’aligner douze équipes, dont deux chez les Dames, cette saison. L’esprit familial et l’amusement sont les atouts de notre club où il fait bon vivre. »

Gageons que la venue Jean-Michel Saive n’ajoute une dose survitaminée de plaisir.

Massimo Di Emidio

Site ? www.paletteverte.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Ecaussinnes

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Ecaussinnes