Ecaussinnes - 220 artistes dispersés dans la ville

Sculpture, peinture, photographie, dessin, BD, céramique ou encore artisanat, de nombreuses disciplines se côtoieront dans plus de 25 lieux d'exposition répartis au sein de la Commune. « Ces lieux d'expositions peuvent avoir un caractère patrimonial important, à l'image du château de la Follie ou des Eglises Sainte-Aldegonde et Saint-Géry, mais peuvent aussi révéler un caractère intimiste et didactique, en pénétrant dans plusieurs ateliers ouverts lors de cette occasion unique », explique François Vanhove, collaborateur auprès de l’Echevinat de la Culture. « De par le sérieux d’organisation, notre parcours a acquis une belle notoriété tant auprès des artistes, mais aussi des visiteurs, car la qualité des œuvres exposées n’est plus à démontrer. Lors de notre travail préparatoire interne au Service de la Culture, nous veillons à la diversité des œuvres et techniques exposées dans les lieux accueillant plusieurs artistes. Notre démarche assure ainsi l’attractivité de chaque salle, digne d’intérêt par l’émanation artistique qui y est présentée. »

Parmi les artistes présents, soulignons la présence de locaux tels Jean Duruy (littérature), Stacy Ntarumbana (BD), Claude Jaradin (peinture), Sergio Gourgue (sculpture) ou encore Alain Losa (céramique). Il y en a beaucoup d’autres venus des communes voisines comme Thomas Lefebvre (photographie) venu d’Henripont. « Au gré des haltes, vous pourrez admirer de superbes réalisations qui vous émerveilleront. A chaque fois, de riches découvertes ! Cette immersion artistique se révélera très épanouissante. »

Un train touristique sillonnera les rues de la Cité d’ l’Amour durant tout le week-end afin de permettre aux visiteurs de (re)découvrir les charmes d'Ecaussinnes et ce parcours en toute convivialité !

Massimo Di Emidio

L’entrée est gratuite et l’ouverture des salles est prévue de 13h à 19h le samedi et de 11h à 19h le dimanche (sauf exceptions). Informations disponibles auprès de l'Echevinat de la Culture : 067/79.47.06, via le site www.ecaussinnes.be, via le compte Facebook «Ecaussinnes, Cité d'Arts - Parcours d'Artistes»

- équipe de rédaction

Autres actualités à Ecaussinnes

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Ecaussinnes