Ecaussinnes - Le cortège est de retour l’après-midi

Lors du conseil communal, Vinciane Carlier (Ensemble) a interrogé l’échevin des Fêtes, Dominique Faignart, sur le goûter matrimonial.

L’an dernier, le cortège a eu lieu le matin au lieu de l’après-midi. Et le moins que le puisse dire, c’est que la nouveauté n’a pas séduit. Peu de monde avait assisté à celui-ci, d’autant plus que le mauvais temps s’était ajouté au changement…

La conseillère communale a également demandé à l’échevin si une démarche avait été entreprise pour une reconnaissance auprès de l’Unesco en tant que patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Dominique Faignart a répondu que rien n’était entrepris pour le moment. «Je pense que cela aurait pu être fait auparavant lorsque le goûter battait son plein», affirme-t-il. «Je dois reconnaître que la festivité est, pour le moment, en perte de vitesse et ce même si l’équipe organisatrice se démène. Ce n’est donc pas le moment propice pour se lancer dans une telle aventure. La reconnaissance apporterait indéniablement un plus mais il faut d’abord, selon moi, tout redynamiser. S’investir humainement, cela rapporte plus que de faire du théâtre. Je considère l’échec de l’an passé comme une expérience. Je pense qu’il ne faut pas être pressé. Il faudra réanalyser la chose.»

NG - équipe de rédaction

Autres actualités à Ecaussinnes

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Ecaussinnes