Durbuy - «ChocoPalace»: un festival de sculptures en chocolat

C’est plus de 4 tonnes de chocolat qui arriveront à partir du 9 février en plein centre de Durbuy! En exclusivité mondiale, c’est le moment de venir découvrir cette prouesse chocolatée… Plus de 40 chocolatiers ont été nécessaires durant six mois pour préparer cette exposition de sculptures en chocolat plus que magique. Certaines sculptures mesurant plus de 3 mètres de hauteur, c’est également un défi de transporter celles-ci jusqu’à Durbuy.

«C’est un projet que nous avons rêvé et réalisé avec toute une équipe motivée et dévouée», clame Raphaël Warny, organisateur et responsable de la société PLG.

Plus de 50 animaux en chocolat de toutes les tailles prendront possession du centre de Durbuy dans deux énormes chapiteaux. Une exposition didactique proposée par ChocoStory sera également accessible à tous les visiteurs, des dégustations, des exposants et un Chocobar. Vous pourrez y goûter un délicieux chocolat chaud ou de nombreuses spécialités de cafés.

«ChocoPalace», c’est également des ateliers chocolat pour les enfants de 3 à 12 ans et même pour les plus grands, la présence de nombreux chocolatiers durant le week-end et un large programme d’animations.

Ce n’est pas fini: vous pourrez repartir avec une photo en compagnie de la mascotte officielle «Chooki» qui sera également présente. Une belle sortie familiale ou avec votre école… C’est également une bonne occasion de découvrir ou de redécouvrir Durbuy à travers tous les commerces et restaurants que propose cette ville.

Dès le 9 février et jusqu’au 2 avril 2018 en plein centre de de Durbuy. Toutes les infos sur www.chocopalace.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Durbuy

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Durbuy