Durbuy - Le pont de Durbuy fermé durant un mois

C’est l’entreprise générale «Picard Construct» de Tenneville qui assurera le chantier de construction d’un tunnel sous la RN 833, rue du Comte Théodule d’Ursel à hauteur de l’établissement «Le Sanglier des Ardennes».

Les travaux sont totalement privés, et consistent en la construction d’un passage, sous la route, qui reliera le célèbre Hôtel-Restaurant «Le Sanglier des Ardennes» au bâtiment de l’Hôtel Jean-de-Bohême situé en contrebas au niveau de la place. Repris en 2017 par le groupe La Petite Merveille (LPM, à savoir Marc Coucke et Bart Maeten)), ces deux établissements emblématiques de Durbuy sont maintenant réunis sous un même nom: l’«Hostellerie Le Sanglier des Ardennes». Par annexion, l’Hôtel du Sanglier des Ardennes est devenu «L’hôtel du Sanglier Haut» et l’Hôtel Jean-de-Bohême se nomme dorénavant «Hôtel Le Sanglier Bas».

Outre la création du souterrain, des travaux de réfection de la voirie, sur la longueur du bâtiment du «Sanglier» jusqu’au pont, seront aussi réalisés aux frais du groupe LPM. Il en va de même pour un élargissement et une sécurisation des trottoirs de part et d’autre de la route, et dans la rampe du pont qui permettra une meilleure circulation piétonne jusqu’à la place.

Les automobilistes qui veulent traverser Durbuy devront donc s’adapter durant la période des travaux évaluée à un mois (jusqu’au 9 février), s’il n’y a pas d’imprévu avec le temps. La circulation est donc interdite pour traverser le pont qui surplombe le Parc Roi Baudoin. Un itinéraire de déviation a été mis en place. Le centre de Durbuy est accessible aux véhicules via Tohogne. Les automobilistes venant de Petit-Han ont une possibilité de s’y rendre vers Bohon, via la Neuve Voie. L’accès au parking Philippart est aussi possible. Les visiteurs pourront se rendre au centre de la petite ville de Durbuy en utilisant les autres parkings.

Notons également que le centre est également accessible en venant du côté de l’église, via la deuxième rampe d’accès qui est mise à sens unique de circulation dans le sens de la descente, la sortie se faisant via la rue derrière Clairval. Si ces travaux perturbent certaines habitudes, Durbuy avec ses restaurants et commerces continue à vous accueillir.

JY Tistaert - équipe de rédaction

Autres actualités à Durbuy

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Durbuy