Durbuy - Le Karaté présent sur la commune depuis 45 ans

1972-2017. Voilà 45 ans que le Karaté est arrivé sur la commune de Durbuy. Une occasion de rendre hommage à tous ceux qui l’ont représenté et qui ont contribué à sa diffusion, au partage de ses valeurs, de fraternité et de courage.

C’est Jean Corhay, Ixellois d’origine qui fût le premier à l’introduire, et depuis, l’Art Martial n’a cessé d’être pratiqué sur le territoire communal. Un petit clin d’œil à tous ceux qui l’ont bien connu… et qui ont marché à sa suite!

Les écoles représentées ont été Kyokushin Kaï, Shukokaï-Shito-Ryu, Goju Ryu. C’est aujourd’hui le style Goju Contact qui y est représenté sous la direction technique de Thierry Kieken et de son élève Michaël Warnier.

Pour rappel le Goju Contact est un style alternatif AFAMA, comparable au Kudo mais s’inscrivant dans la tradition du Goju Ryu. La ligue regroupe actuellement 106 membres. Avec deux nominations consécutives aux mérites sportifs et la participation du dojo Warlimont à la Diamond Cup Full Contact d’Anvers, Michaël Warnier replace le Karaté Barvautois et récolte les fruits de son travail…

Salutation à tous les membres et un merci particulier à Estelle!

Info: 0498180824

- équipe de rédaction

Autres actualités à Durbuy

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Durbuy