Dour - Ces lutins courent pour la bonne cause

Passionné de course à pied, Guillaume Delcourt, de Dour, a voulu se donner d’autres objectifs que d’avoir un corps sain après un effort physique. «Je me suis dit: pourquoi ne pas essayer de récolter des dons tout en courant? Ma sœur travaille activement depuis des années à la fondation contre le cancer et comme j’ai perdu des amis touchés par cette maladie, l’objectif était tout trouvé. Avec des amis, nous avons créé le groupe «les lutins runners»», expose Guillaume.

Professionnel du culturel, Guillaume Delcourt a aussi voulu associer des artistes, des créateurs, afin d’obtenir plus de visibilité.

Mais au fait, pourquoi des lutins avec des bonnets roses? «D’abord, soyons francs, c’est un visuel qui accroche. Mais l’image des lutins, petits par la taille, qui récoltent des fonds pour une grande cause, c’est assez séduisant, non?»

Le parrain de cette association est l’artiste Michael Mund, qui a créé le premier visuel. Ce flyer est distribué lors des courses, joggings et autres semi-marathons de notre région (le 1er mai à Dour, le 7 à Saint-Ghislain et le 21 à Nivelles) afin de toucher un maximum de personnes. Michael Mund s’est aussi engagé à reverser un pourcentage de la vente de ses toiles lors de sa prochaine expo à Rebecq, organisée du 22 avril au 21 mai au Musée d’Aremberg.

Les lutins runners participeront également aux 20 km de Bruxelles, le 28 mai prochain, avec l’objectif de récolter des dons mais aussi de toucher le plus de personnes possible. Alors si vous aussi, vous souhaitez les soutenir, rejoignez-les via www.

facebook.com/lutinsrunners.

LP. - équipe de rédaction

Autres actualités à Dour

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Dour