Dour - Deuxième partie de saisonau Centre culturel

À l’occasion de cette 30e édition du Dour Festival qui aura lieu du 11 au 15 juillet 2018, le Centre culturel de Dour propose une exposition de clichés inédits, portraits d’artistes et anecdotes de moments forts qui ont émaillé les 30 éditions de l’événement pour ouvrir cette deuxième partie de saison. Cette expo sera visible du 12 janvier au 4 mars au sein de la galerie d’expositions de l’hôtel de ville.

Samedi 20 janvier, le Théâtre de la Mijolière présente Silence en coulisse, une comédie anglo-saxonne. Elle raconte les turpitudes d’une troupe de théâtre qui tente de monter une pièce de boulevard sans prétention sous l’œil d’un metteur en scène au bord de la crise de nerf. On suit, cette petite troupe, de la générale à la dernière représentation. Les tensions montent et les situations cocasses se succèdent.

La saison se poursuit, entre autres, le samedi 3 février à l’occasion du festival «En attendant le printemps». Fort de sa réussite lors de la 1ère édition le collectif dourois XtremScandalous vous proposera sa deuxième édition du festival alternatif (PostRock, Noise, Mathrock) mais également une expo et un salon des labels indépendants. À l’affiche: Le singe blanc, Zolle, Mr Marcaille, Boda Boda, Adolina, Endlesse Dive, Anaconda, Mitch et Morroide.

La bibliothèque communale, en collaboration avec le Centre Culturel de Dour, vous propose à l’occasion de la St Valentin une soirée contée le samedi 17 février. Annie Montreuil racontera des histoires d’amour décalées, pimentées de rendez-vous manqués où on finit toujours par se retrouver. Les héros ici sont plutôt des «bras cassés», éternels maladroits, touchants à vous faire fondre.

Et le samedi 3 mars, Emmanule Houdart présente «Very Math trip». Les mathématiques sont partout. Surtout là où on ne les attend pas. Entre conférence et one-math-show, cette manifestation ne peut vous faire courir qu’un seul risque: celui d’être contaminé par le plaisir des mathématiques.

Site? www.centrecultureldour.be – Téléphone? 065/761.847

- équipe de rédaction

Autres actualités à Dour

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Dour