Donceel - La saison 2 des Apéros lancée au château

Deux semaines après la remise de leur chèque de 20.000 euros au Télévie, les «Apéros Doncellois» sont déjà revenu vendredi 5 mai au château de Donceel (ex-Majestic).

«On reprend la formule de la 1ère saison, à savoir un événement, chaque mois, dans chacun des quartiers de la commune. On a commencé à Donceel ce 5 mai à Donceel, puis on passe au 9 juin à Limont, on arrive ensuite le 7 juillet à Jeneffe et on termine la série à Haneffe le 4 août», annonce Philippe Mordant. Ce dernier a lancé l’idée avec Christophe Taminiaux il y a un an. La formule a séduit et le quadruple événement a permis au nouveau comité Télévie de Donceel de récolter 20.000 euros pour la recherche fondamentale en cancérologie.

«Pas de pression»

Pas question toutefois de se fixer d’objectif financier: «Le but de notre comité est de proposer des rencontres apéritives conviviales autour d’un verre, c’est l’occasion de clôturer la semaine en beauté. Nous ne nous fixons aucun objectif: récolter la moitié nous conviendrait, car les quatre premiers apéros ont connu un énorme succès, notamment grâce à la météo et à la participation des gens. Nous voulons des apéros comme ceux organisés en 2016 et nous ne nous mettons pas de pression supplémentaire. Nous n’organisons pas des soirées, car la dimension familiale nous tient à cœur. Nous faisons ces apéros pour des personnes âgées de 7 à 77 ans, avec des animations musicales. Nous tenons à garder notre public», rappelle celui qui est aussi échevin. Plusieurs membres actifs ont rejoint le comité Télévie qui peut aussi compter sur de très nombreux bénévoles.

Animations musicales

Pour la première édition de cette deuxième saison, la fanfare à vélo du Royal Guidon Hesbignon, au complet, s’occupe des animations musicales. «L’équipe de bénévoles met en place deux chapiteaux, pour couvrir le site en cas de pluie. Nous prévoyons toujours une petite restauration, tant froide que chaude. Nous conservons évidemment notre fameux cocktail qui a participé à la réputation des apéros donceelois.»

Informations sur Facebook: «Les Apéros Doncellois».

L.M. - équipe de rédaction

Autres actualités à Donceel

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Donceel