Dolembreux - Une marche pour améliorer la vie des enfants cancéreux

L’Asbl AEC (Aide aux Enfants Cancéreux) a été créée en 1985 par M. Boris Kalitventzeff, le Docteur Claire Hoyoux et Françoise Claisse de Dolembreux, dans le but essentiel d’améliorer la vie au quotidien des enfants atteints du cancer et hospitalisés.

L’annonce d’un cancer bouleverse l’organisation de la vie au sein de la famille, papa ou maman arrête de travailler pour s’occuper de l’enfant malade. Les frères et sœurs sont quelque peu délaissés. Tout est chamboulé!

L’action de l’AEC se situe principalement au CHR de la Citadelle et du CHU de Liège. Elle permet l’amélioration du confort à l’hôpital: installation de lecteurs DVD, ordinateurs, jouets, matériel de bricolage, spectacles, Saint-Nicolas.

Pour les parents: prise en charge de certains traitements non remboursés, proposition systématique d’une aide familiale, séjours en famille à Disneyland Paris, etc…

L’association fonctionne grâce aux dons, à des soirées organisées très souvent par les parents, à des ventes de vins d’Alsace, à l’aide ponctuelle de certains Services Clubs. Et chaque année, depuis plus de 25 ans, une marche est organisée à Dalhem le troisième dimanche de septembre, cette année, le 17 de ce mois.

Infos auprès de Françoise Claisse au 04 368 88 31 ou au 0494 90 75 04.

A. Dechamps - équipe de rédaction

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Dolembreux