Dison - La Fête de la Musique est de retour !

« C’est avec un grand plaisir que le Centre culturel de Dison peut à nouveau proposer une Fête de la musique cette année » se réjouit Jérôme Wyn, le directeur du Centre culturel disonais. Un retour de la fête de la Musique qui tombe à pic, pile pour le 40e anniversaire.

C’est grâce à un Andrimontois, qui devient par ailleurs président d’un service-club régional, que cette fête peut revivre. « Sylvain Willems, particulièrement investi dans la vie locale et par ailleurs responsable d’une société de sonorisation et éclairage, a eu envie de lui rendre vie. Grâce à son implication, à celle du Centre culturel et d’autres partenaires, la date du dimanche 24 juin sera donc à nouveau celle de la Fête de la musique dans notre commune. »

Déménagement

La Fête de la Musique revient donc à Andrimont, mais pas au même endroit que d’habitude. « On s’envole à quelques pas de notre lieu traditionnel, le parc du Château d’Ottomont, pour aller dans la rue de t’Serclaes, soit à quelques minutes à pied de là. Et ce, sur l’espace vert à côté du local scouts, de l’école la Court’échelle et de l’église Sainte-Thérèse », explique le directeur du Centre culturel. Un bon millier de personnes pourront être accueillies sur le site, ce qui fera de cette édition une version plus «light» de celles proposées autrefois, qui pouvaient accueillir jusqu’à 6.000 personnes. On retrouvait également un Village du Monde qui proposait de la nourriture des 4 coins de la terre ainsi qu’une seconde scène et des démonstrations de danse de différents styles. Auparavant, la fête de la Musique était organisée conjointement avec le Centre culturel de Theux. Les deux communes l’organisaient ensemble, une année sur deux à Theux, l’autre à Dison. En 2017, faute de budget, un terme avait été mis à cet arrangement. Mais cela ne change en rien la qualité des groupes qui se succéderont dans la rue t’Serclaes.

En ouverture, à 15 heures, on retrouvera le groupe régional Dialda qui sera suivi, à 16 h 45, des Spinning Turtles qui mettront le feu. Ensuite, place au girl power avec Cherry and the Bombs, à 18 h 30, un groupe exclusivement féminin, qui vous motivera pour accueillir Bandhits, le groupe de Sabrina Klinkenberg, à 20 h 30. Sur place, un espace pour les enfants est aménagé et il y aura de quoi boire et manger pour toute la famille.

Victoria Marche - équipe de rédaction

Autres actualités à Dison

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Dison