Dison - Le Ba Ya trio: un tour du monde en chansons

Le Centre culturel de Dison accueille le Ba Ya trio pour son prochain spectacle jeune public, ce mercredi 7 février, à 14h30, au Tremplin.

Dans ce spectacle, accessible dès 3 ans, la chanson s’exporte dans le temps et dans l’espace, à travers des cultures parfois très éloignées mais elle y exerce des fonctions relativement similaires. De la berceuse qui restitue l’intime né du lien créé entre la mère et l’enfant aux chants de travail qui facilitent la coordination, donnent du cœur à l’ouvrage voire favorisent la symbiose entre l’Homme et l’animal penchés sur une même tâche, la voix chantée, moyen d’expression privilégié partout envoûte et sème des gouttes de magie.

C’est la curiosité et le goût pour les musiques dites «du monde» qui a une fois de plus réuni Samir Barris, Nicholas Yates et Benoît Leseure, trois complices musicaux et familiers du jeune public. Ils ont ainsi glané des titres issus des traditions américaine, japonaise, marocaine, vénézuélienne ou même tzigane…

Les musiciens entrelacent élégamment ces mélodies dans les cordes du violon, de la guitare et de la contrebasse. Percussions et clarinette viennent compléter ce tableau tout en nuances et en finesse.

Prix: 5 à 6 €

Infos: 087/33.41.81

- équipe de rédaction

Autres actualités à Dison

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Dison