Dison - Découverte de la distillerie «Belgian Owl»

Le whisky s’est très fortement développé ces dernières années, non seulement en Ecosse et en Irlande, mais aussi dans de nombreux pays tels que le Japon, l’Inde et beaucoup de pays européens. Rien qu’en Belgique, il existe aujourd’hui sept distilleries réparties dans les différentes régions.

En Wallonie, nous pouvons nous enorgueillir d’avoir, à Fexhe-le-haut-clocher, un whisky de terroir issu de l’agriculture équitable locale. Ce whisky «single malt» nommé «Belgian Owl» a été reconnu comme un grand whisky de qualité. En 2011, «Belgian Owl» était même élu «European Single cask whisky of the year 2011» avec une note de 95,5% dans la «Whisky Bible» de Jim Murray.

C’est ce savoir-faire que vous propose de découvrir l’amicale +50 de Dison, en compagnie du propriétaire Étienne Bouillon. Une visite qui permettra de comprendre l’ensemble du processus de fabrication et de déguster le distillat ainsi que le whisky vieilli en fût de chêne.

Après la visite, Un déjeuner sera organisé dans un bistrot du terroir.

En pratique

Départ en car le samedi 10 mars 2018, à 9h00, du parking en face du centre culturel (et de l’ING), à Dison. Retour dans l’après-midi.

Inscription: 0485 729 199 ou jc.hamers@gmail.com.

Coût: Membre +50 Dison: 50 €.

Non-membre: 55 € à verser sur le compte BE59-0688-8994-5826 de Amicale +50 Dison avec mention «whisky».

- équipe de rédaction

Autres actualités à Dison

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Dison