Dison - Le Centre culturel vous fait visiter!

La première aura lieu le 7 octobre: direction Charleroi, une ville qui a de l’ambition et qui bouge.

Alors qu’elle souffre encore un peu d’une image quelque peu négative, la ville s’est fixée depuis quelques années pour objectif de redorer son blason et d’offrir aux visiteurs curieux une expérience inattendue. A notre tour d’aller sur place et de découvrir à quel point la ville a changé!

«Nous démarrerons notre aventure en pays carolo par l’exploration de la ville, notamment par la place du Manège où se trouvent le Palais des Beaux-Arts mais surtout le Beffroi, classé Patrimoine Mondial à l’UNESCO. Nous poursuivrons la journée par la visite du Musée de la Photographie, le plus grand d’Europe, qui s’étale sur près de 6.000m2 », explique-t-on du côté du Centre culturel de Dison.

De plus, 2017 marque le trentième anniversaire du musée: une raison supplémentaire d’arpenter toutes ses salles. Attention! Pour cette visite, il ne reste que quelques places.

Découvrir Malines

Pour la seconde visite, le 21 avril, nous partirons à la découverte de Malines, cette petite ville pittoresque et élégante. Un de ces joyaux d’architecture et d’histoire dont nos compatriotes flamands ont le secret. Nous partirons à la découverte de ce patrimoine en flânant dans les rues piétonnières particulièrement bien pensées. Des guides accompagneront nos pas pour nous raconter en détail l’histoire de ce trésor de la province d’Anvers. Nous aurons aussi la chance de visiter la Manufacture Royale De Wit, qui possède l’une des collections de tapisseries privées les plus prestigieuses dans le monde. Elle est établie dans un cadre unique: le refuge de l’abbaye de Tongerlo (1484). La Manufacture se visite avec des guides spécialisés en tapisseries. Ils vous donneront toutes les informations souhaitées concernant le bâtiment, la collection de tapisseries anciennes et modernes ainsi que le nettoyage et la conservation de tapisseries anciennes. Nous assisterons également à une démonstration de tissage. PAF: 35€.

Réservations: 087/33.41.81 ou contact@ccdison.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Dison

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Dison