Dinant - Le centre-ville scruté par 47 caméras

Déjà riche de 32 caméras, le réseau des caméras de surveillance dans le centre-ville va encore s’élargir de 15 caméras.

La Ville de Dinant ne badine pas avec la sécurité et la discipline. Fin 2016, trente-deux nouvelles caméras de surveillance avaient déjà envahi les moindres recoins du centre-ville. Ou presque. Plusieurs zones sensibles n’étaient en effet pas encore balayées, ou se trouvaient dans des angles morts.

D’ici quelques jours, la zone de police Haute-Meuse aura ces zones sensibles à l’œil, puisque quinze nouvelles caméras seront installées entre le 18 et le 29 juin, grâce au système de fibre optique de la Ville.

La première salve de caméras avait été posée par une firme spécialisée. Ce sont cette fois les services communaux qui procéderont à l’installation de la deuxième. Ce qui, annonce la Ville, diminuera la facture de 33%.

Une caméra à 360 degrés

Sont notamment concernés le parking Patenier, la gare, la place Albert ou encore la Croisette. Concernant le parking Patenier, une caméra «fish eye» permettra aux policiers de visionner tout le souterrain à 360 degrés.

Délits de fuite, vols avec violence et autres incivilités, les agents de la zone de police Haute-Meuse ont déjà résolu nombre d’affaires grâce à l’exploitation des images. Mieux vaut prévenir que guérir!

B.G. - équipe de rédaction

Autres actualités à Dinant

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Dinant