Dinant - Vocal Sampling, un orchestre sans instrument

Le Centre Culturel Régional de Dinant accueillera une formation musicale de prestige, le mardi 5 décembre, en l’occurrence Vocal Sampling. Bourré de talent et d’originalité, ce groupe cubain a capella de renommée internationale, est en effet de retour en Belgique.

La virtuosité de cette formation, nominée aux Latin Grammy Awards, et qui a travaillé avec des musiciens tels que Quincy Jones ou Bobby McFerri, laisse bouche bée. Véritables magiciens des cordes vocales, les six chanteurs reproduisent, avec une aisance déconcertante, les instruments de musique en utilisant uniquement leur voix.

Ils voyagent avec bonheur dans les répertoires et les rythmes les plus variés. Chaleureux et enjoués, ils convient le public à se laisser bercer, à se balancer, à chanter sur les airs de leur sixième album, «Así de Sampling», sorti en février 2017.

Ces rois de l’illusion, qui à eux six forment un orchestre complet, seront en outre rejoints sur la scène de la Salle Bayard par un invité d’honneur. Ou plutôt une, en la personne de BJ Scott, qui est une fervente admiratrice de la formation cubain.

L’accès au concert est de 16 € pour les membres du Centre Culturel Régional de Dinant et les plus de 60 ans, de 18 € pour les non-membres, et de 13 euros pour les moins de 26 ans et les étudiants.

Renseignements et réservations: 082/213939; info@cccd.be

Benoît Gueuning - équipe de rédaction

Autres actualités à Dinant

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Dinant