Dinant - La cathédrale va résonner aux voix d’Animae Vox

Le samedi 18 novembre à 20h, la cathédrale de Dinant résonnera aux sons des voix grandioses des choristes d’Animæ Vox. Chœur symphonique de la province de Luxembourg, détenteur notamment du prix d’excellence attribué par Art et Vie 2015, Animae Vox entamera une tournée de quatre dates le 16 novembre au Grand Duché, avec donc une halte à Dinant.

A l’aube des fêtes, sa centaine de choristes présenteront les célèbres Carmina Burana, de Carl Orff, une œuvre magistrale que l’on ne présente plus. L’immense succès de cette œuvre repose sur les sujets profanes qu’elle traite, nombreux et universels, la fluctuation constante de la fortune et de la richesse, la nature éphémère de la vie, la joie apportée par le retour du printemps, les plaisirs de l’alcool et de la chair, le jeu ou encore la luxure, le tout porté par une musique simple et redoutablement efficace.

Des extraits d’œuvres pour chœur et airs d’opéra compléteront ce programme de haut niveau. Le soprano luxembourgeois Patricia Frères, le ténor Geoffrey Degives, le baryton français Julien Dumarcey et l’Orchestre Symphonique « Sesto Senso », le tout sous la baguette du brillant chef d’orchestre Rossano Mancino, rehausseront le concert dinantais, ainsi que les autres de leur présence

Au profit de Justine for Kids

Outre à Dinant et au Grand Duché, Animae Vox se produira à Bastogne le dimanche 26 novembre et à Ixelles le samedi 2 décembre.

Vous pouvez d’ores et déjà acheter vos places pour la date dinantaise en prévente au prix de 22 euros, ou de 12 euros pour les étudiants et les ACJ (helene.mathieu22@

gmail.com ou 0476/394439), ou alors directement sur place, au prix de 25 euros et 15 euros. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.

Une partie des bénéfices sera reversée à l’association Justine for Kids, qui vient en aide aux enfants malades ou handicapés, ainsi qu’à leurs familles, en Belgique.

Bref, non seulement vous vous réchaufferez le coeur en écoutant ce choeur, mais vous ferez aussi par la même occasion preuve d’un grand coeur !

B.G. - équipe de rédaction

Autres actualités à Dinant

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Dinant