Dinant - 2000 bikers au grand cœur attendus

Le site de Mont-Fat à Dinant accueillera ses 8, 9 et 10 septembre la 11e grand-messe des Harley Davidson. Organisée par le club local des Brother Eagles, celle-ci devrait une fois de plus accueillir quelque 2000 géants motorisés à deux roues.

Les Brother Eagles ont vu le jour en 1994 et célébreront à cette occasion leur 18e grand-messe, et organiseront par la même occasion leur 16e concentration. «Nous avions organisé une première messe en hommage aux motards décédés à moto, ou gravement blessés», souligne Philippe François, président fondateur des Brother Eagles. «La messe sera célébrée devant l’église de Leffe, par son curé, le père Augustin. Celui-ci est également roule aussi en Harley dans notre club.»

Les Brother Eagles, ce sont évidemment des passionnés de Harley Davidson et une sacrée bande d’amis, mais également des bikers au grand cœur. Comme chaque année, une bonne partie des bénéfices de ce double événement sera ainsi reversée à des bonnes causes, en l’occurrence cette fois-ci Les Solidarités Dinanataises, le bar à soupes et le Foyer d’Espérance à Bioul.

Cadeaux de Noël

«À Noël, nous allons d’ailleurs rendre visite aux résidents des trois maisons de ce dernier», avec notre Père Noël pour leur offrir des cadeaux. «La cause animale nous tient à cœur. Nous remettrons aussi un chèque cette année à Foyer Sans Famille, un refuge pour animaux maltraités», précise Philippe François. L’événement des Brother Eagles sera aussi pour ses membres l’occasion d’en baptiser de nouveaux lors de la fête du samedi soir, au cours de laquelle auront lieu deux concerts aux accents rock. «Nous comptons 127 membres qui tous portent l’écusson de Dinant, et douze nouveaux membres vont nous rejoindre ce week-end», précise Philippe François. «Ceux-ci recevront l’écusson dans le dos avec deux aigles symbolisant la fraternité des Brother Eagles. Nous avons par ailleurs plusieurs sections, à Dinant bien sûr, mais aussi à Bruxelles, Couvin, Charleroi et deux en France. Nous comptons aussi parmi nous des membres hollandais.»

Les festivités débuteront donc vendredi, avec dès 18h l’arrivée des bikers, et à 22h un concert rock avec sur scène John Mary Go Round. Elles se poursuivront le samedi avec des jeux bikers, à 15h un impressionnant run sous la forme d’une balade de 80 km de l’ensemble des motos dans la région, et en soirée deux concerts rock, avec à 20h Be Tween Hope And Hate et à 22h What a Mess. Enfin dimanche aura donc lieu la grand-messe à 12h10 devant l’église de Leffe à laquelle les bikers se rendront depuis le site du Mont-Fa. Celle-ci sera suivie d’un repas barbecue et après-midi d’un dernier confert rock donné Mano Dixon Plans.

«À l’occasion de cet événement placée sous le signe de la convivialité, nous encouragerons évidemment les participants au rassemblement à aller visiter Dinant et ses commerces», insiste Philippe François. «Nous espérons que la population dinantaise leur réservera un accueil chaleureux

GUEUNING B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Dinant

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Dinant