Daverdisse - Maxime Léonet va participer au «71»

Maxime Léonet, le bourgmestre de Daverdisse, va prochainement participer au jeudi «71» diffusé tous les jours de la semaine sur RTL-TVI. Comme plusieurs bourgmestres de la province avant lui, il va relever le défi d’affronter septante de ses concitoyens sur des questions de culture générale. Le tournage est prévu le 3 juillet prochain.

«Je viens d’apprendre la nouvelle. Je ne m’y attendais plus,» commente l’intéressé. Il faut dire que Maxime Léonet avait rempli le formulaire de participation il y a une bonne année déjà. «À l’époque, plusieurs copains m’avaient convaincu de le faire. Je trouvais que cela pouvait être une belle opportunité pour notre commune.»

Dans un premier temps, le bourgmestre a lancé un appel à participation via Facebook. Un appel cependant limité à 35 candidats. «Dans le cas présent, les 35 premiers inscrits seront les 35 premiers participants à être sélectionnés.»

Pour les 35 autres candidats, la sélection sera un peu différente. «Je pars du principe que tout le monde n’a pas Facebook et qu’il faut aussi que parmi les participants au jeu figurent également des personnes représentatives de la commune,» précise le bourgmestre.

Dans ce contexte, il va solliciter les membres de la CLDR (Commission Locale de Développement Rural) ainsi que différentes personnes impliquées dans les associations de la localité.

Le bourgmestre réfléchira ensuite à l’ASBL à laquelle il souhaite apporter son soutien. Quant à sa préparation? «Comme il s’agit avant tout de culture générale, ce sera un peu difficile de se préparer.» Au final, il espère que sa participation au jeu «permettra de montrer que Daverdisse est une «petite commune rurale où il fait bon vivre

N.HN - équipe de rédaction

Autres actualités à Daverdisse

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Daverdisse