Crupet - Un sculpteur et un peintre à l’Art’Péro

L es week-ends jusqu’au dimanche 5 novembre, deux artistes, un sculpteur et un peintre exposent à la galerie de l’Art’Péro, à Crupet.

Jan Verchueren est né en 1962. Ce sculpteur aime créer un univers poétique. Il récupère tous les métaux possibles, les soude et les fait revivre. Le nouveau monde qu’il crée évolue et l’artiste invente de nouvelles machines.

Dans cet univers, Jan se sent à l’aise, il aime jouer avec les sens, les sensations, les sentiments et les mots. Bert van Ransbeek, artiste sculpteur et enseignant lui a transmis tout son savoir-faire et sa technique.

L’artiste a participé à de nombreuses expositions, depuis 1989, un peu partout en Belgique, mais aussi en Hollande, en France, en Espagne, au Luxembourg ou en Grande-Bretagne.

Daniel Smits, diplômé en peinture artistique de l’Académie royale des Beaux-Arts d’Anvers, est né à Vilvorde le 22 septembre 1950. Il a été professeur de dessin et de modèles vivants auprès de plusieurs académies, pendant 20 ans. Son atelier se situe à Crupet.

Il allie les différentes couleurs comme le noir, le gris, le beige et terre de sienne. Il pratique plusieurs techniques comme l’acrylique, le pastel, l’huile ou l’encre de chine. Il aime créer des personnages imaginaires qui intriguent et interpellent.

L’exposition est ouverte les vendredis, samedis, dimanches et jours fériés, de 15 h à 19 h ou sur rendez-vous au 0477.402.554.

G.F. - équipe de rédaction

Autres actualités à Crupet

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Crupet