Crupet - Deux peintres et une céramiste à l’Art’Péro

Jusqu’à la fin de ce mois de mai, la galerie d’art l’Art’Péro, à Crupet, accueille les week-ends trois artistes amoureux de la nature.

André Coppens expose régulièrement et ses toiles sont inspirées par ses nombreux voyages. Ses tableaux font immanquablement penser aux vacances. De quoi rêver. Le mélange des couleurs fait ressortir une luminosité agréable et en particulier dans des tableaux sur la Provence ou sur les paysages du Québec. Ceux-ci prennent une place importante.

En 2016, Marcel Mussely rencontrait André Coppens. Il expose une vingtaine d’œuvres qui donnent une impression de calme. Il a été récompensé à plusieurs reprises au Québec et a été nommé académicien au sein de l’académie internationale des beaux-arts du Québec.

Corine Linotte est la seule femme du trio. Elle est céramiste autodidacte. Elle explique qu’elle aime allier les couleurs de terre et de feu, du beige au noir, en passant par l’ocre, l’orange ou le pourpre. Elle s’inspire de ses rencontres avec les peuples et les civilisations du monde.

L’exposition est ouverte les vendredi, samedi, dimanche et jours fériés, de 15h à 18h. Renseignements au 0477.402.554.

G.F. - équipe de rédaction

Autres actualités à Crupet

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Crupet