Croix-lez-Rouveroy - À la chasse… au trésor

Après Estinnes-au-Val et Estinnes-au-Mont, c’est au tour de Croix-lez-Rouveroy d’accueillir la troisième chasse au trésor organisée par la commune et le Plan de Cohésion Sociale d’Estinnes.

C’est donc la troisième édition de cette activité originale qui va voir le jour dans le petit village de l’entité d’Estinnes. Et si les organisateurs de cette chasse au trésor cherchent toujours à s’inspirer du village organisateur pour déterminer le thème qui entourera l’après-midi, cette année il s’est imposé de lui-même. «En 2018, on pouvait difficilement passer à côté de la Grande Guerre, alors qu’on fête le centenaire de l’Armistice», souligne Maud Desnos, qui prend surtout en charge le volet culturel de la chasse au trésor.

L’idée principale est de mettre en avant le patrimoine des villages visités. «Tous nos villages ont un riche patrimoine culturel», avance-t-elle fièrement. «Ce genre d’activités est l’occasion parfaite pour les faire découvrir ou redécouvrir.»

Croix-lez-Rouveroy n’est d’ailleurs pas en reste. « C’est un village qui a un sacré patrimoine propre. Un village très ancien, on retrouve d’ailleurs des traces historiques qui datent du neuvième siècle», insiste encore l’employée communale.

Au menu de cette journée pas comme les autres donc, de nombreuses curiosités culturelles et historiques à découvrir. «C’est l’idée d’organiser cette chasse au trésor autour des richesses que peuvent proposer nos villages», sourit Maud.

Les chasseurs de trésor auront donc une bonne après-midi pour trouver les indices qui les mèneront au trésor. «Je ne peux pas trop en dévoiler évidemment», s'amuse-t-elle. « Mais dans l’ensemble, il faudra d’abord que les groupes trouvent les indices de leur côté, mais pour accéder au trésor, il faudra tout mettre en commun. La réussite de la chasse au trésor sera donc collective.»

Activité intergénérationnelle, à la fois ouverte aux familles et aux groupes d’amis, ce sont deux bonnes heures de plaisir et de découvertes qui attendent les habitants d’Estinnes le 24 juin.

Site? actualites.estinnes.be/

P.G. - équipe de rédaction

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Croix-lez-Rouveroy