Couvin - Repère sur la ville

Depuis le printemps dernier, des ateliers ont été organisés avec des citoyens chimaciens. Fil conducteur et rassembleur: ma ville, mon lieu de vie, mon identité. Du «moi» isolé au «moi» collectif, quels sont nos moyens de communiquer, de montrer, de voir et de regarder, et surtout de nous ancrer, de trouver (et de construire?) des racines?

Ces ateliers ont permis de visiter des supports et techniques artistiques et de réaliser de objets évocateurs et inspirants: des parapluies customisés, des mosaïques de racines, des ouvrages de crochets pour couvrir les arbres, des totems… Avec l’automne qui approche, le Kraak a rencontré ses partenaires (Infor Jeunes Couvin et la MJ404, mais aussi le Centre culturel Christian Colle et l’association Loisirs et Vacances) car il était grand temps de rassembler toutes ces œuvres sur leur fil rouge: Couvin, et plus précisément la petite place de la rue de la falaise. Car c’est bien là que le samedi 29 septembre prochain, vous serez invité à une sorte de vernissage en plein air. Vernissage de projet en évolution avec des ateliers: arbres tricotés, parapluies customisés, atelier d’écriture, totems, mosaïques de racines.

Objectif de cet après-midi familial et ouvert à tous? Inventer l’espace public, tisser des liens entre couvinois, favoriser les échanges, permettre l’expression citoyenne… Bref se réapproprier la ville, Couvin. La décorer selon les goûts des citoyens, lui donner des couleurs et de la joie de vie! Et en musique, entraînante, s’il vous plaît, avec «La vie est belle» et puis aussi une pièce de théâtre «Les contes du Coquelicot» par la Compagnie Compost (spectacle pour enfants à 14h, 15h30, 17h).

Repère sur la ville, 29 septembre à partir de 13h, sur la petite place de la rue des Falaises à Couvin – Infos complémentaires auprès du Kraak, rue des Juifs, 6, 5660 Couvin – 060 34 58 99 ou sur Facebook

CaT - équipe de rédaction

Autres actualités à Couvin

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Couvin