Couvin - Le Carnaval de «100 chevaux sur l’herbe» est de retour

Cent chevaux sur l’herbe est une organisation sans but lucratif, dédiée au sauvetage et à l’accueil des équidés condamnés aux tueries des abattoirs.

Sa mission est de secourir et de prendre soin (à vie) des équidés (chevaux, ânes et poneys) voués à terminer à la boucherie et ce, en répondant à leurs besoins physiques et émotionnels dans un refuge important et un vaste domaine où tout est conçu pour leur bien-être.

L’association ne bénéficie d’aucun subside et d’aucune aide des pouvoirs publics: ils multiplient donc les activités pour financer leurs missions.

Le Carnaval fait partie de ces nombreuses actions. En 2018, il a lieu le dimanche 11 février.

Comme chaque année, le programme sera très varié et va une nouvelle fois émerveiller les petits et leurs parents: parade des peluches géantes, balades en train, etc.

Et n’oubliez pas qu’en participant à cette activité, vous faites une très noble action: l’argent ainsi récolté ira à l’amélioration du bien-être des 120 protégés.

Chacun des animaux ainsi arraché à son tragique destin est accueilli dans ce refuge où il est soigné physiquement mais aussi émotionnellement.

Les Responsables ajoutent: «Prendre soin de tant d’équidés nécessite une lourde organisation, un environnement sûr et favorable, des soins considérables, une équipe aimante et des installations conséquentes.»

Depuis plus de quinze ans, ce sont presque 300 protégés qui ont été sauvés de l’abattoir. Chaque année, ce sont pas moins de 10.000 personnes qui foulent ces verts pâturages pour découvrir le refuge et ceux qui s’y reposent. Et en autant d’années, les combats ont été nombreux: l’équipe compte sur vous pour l’aider à en mener d’autres!

le 11/2 de11 h à 18 h au refuge les 100 chevaux sur l’herbe, chemin du Bois de Frasnes 52 à Couvin. Téléphone? 060/399.220 – Site? www.100chevaux.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Couvin

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Couvin