Couvin - La bouquinerie ouvre définitivement ses portes

Voici peu, les bénévoles de La maison Croix-Rouge de Couvin se retrouvaient au sein d’un nouveau local… Non pas un local de réunion ou de stockage de matériel dans le cadre des nombreux projets qui les animent tout au long de l’année, mais bien pour l’inauguration de leur Bouquinerie. Deux grandes pièces au sein de la Ferme Walkens. Françoise Joye, responsable de la Bouquinerie : « Cela fait 16 ans que nous organisons une grande bouquinerie chaque année, pendant 3 jours. Cela représente pas mal de travail pour les bénévoles qui trient, transportent des caisses, disposent sur des tables, assurent la tenue des stands, puis remballent à nouveau les livres dans des caisses pour les stocker jusqu’à leur sortie l’année suivante. Par ailleurs, nous commençons à manquer de jeunes bras pour porter ces caisses de plus en plus lourdes (NDLR : appel aux jeunes bras volontaires, donc !) et la demande en bouquins bons marchés est de plus en plus fréquente dans la région qui ne dispose pas de beaucoup de bibliothèques. Nous avons donc décidé d’ouvrir une Bouquinerie permanente ! La Commune a accepté de soutenir le projet, notamment en mettant ces deux grandes pièces à disposition pour l’euro symbolique.»

Aujourd’hui, plusieurs milliers de livres et revues sont savamment rangés par catégorie dans des rayons flambants neufs. La Bouquinerie est accessible à toutes et tous, mais, ici, c’est le volet social qui est mis en avant : les prix oscillent entre 0,5 et 1€ ! De quoi rendre la lecture accessible à de nombreuses familles, à des étudiants, des pensionnés,… qui n’ont pas de gros revenus.

Bouquinerie de La Maison Croix-Rouge, 2, Faubourg de la Ville à Couvin - Accessible le mercredi de 10 à 15h, le jeudi de 12h30 à 15h30, le vendredi de 15 à 17h et le samedi de 9h30 à 12h. Infos complémentaires auprès de Françoise Joye, responsable de la Bouquinerie au 0474 70 41 36 ou Facebook

CaT - équipe de rédaction

Autres actualités à Couvin

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Couvin