Couthuin - Succès pour le 7e Salon du vin

Ces 16, 17 et 18 février, les «Compagnons des Cépages» ont organisé leur 7e Salon du Vin.

C’est sous l’impulsion de Bernard Mauguit que ce club d’œnologie a vu le jour, des passionnés du vin qui se rencontrent chaque mois dans la cave de ce dernier. Tour à tour, chaque compagnon présente des vins qu’il aura sélectionnés, soit librement ou avec des critères préalablement définis. En tout cas, le club privilégie des vignerons respectueux de l’environnement qui ont une approche innovante des vins et qui proposent des vins plus naturels, avec moins de soufre, moins d’engrais. Qualité et bon rapport qualité/prix sont essentiels.

650 entrées!

Cette 7e édition a vraiment répondu aux attentes des organisateurs. 17 viticulteurs, 16 Français et 1 Luxembourgeois se sont partagé la Salle Plein Vent.

Les nombreux visiteurs, ont déambulé en toute convivialité d’un producteur à l’autre pour goûter les divins breuvages sévèrement sélectionnés par les Compagnons des Cépages et obtenir des explications sur les techniques de vinification. Ils ont pu ainsi acquérir les vins de leur choix à un prix attractif puisque la vente se réalise du producteur au consommateur, sans intermédiaire, avec la garantie d’un club d’œnologues avertis.

Les gastronomes ont aussi trouvé leur compte grâce à la présence de Géraldine Petit, venue d’Auvergne avec ses délicieuses préparations artisanales à base de canard.

Ph.B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Couthuin

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Couthuin