Court-Saint-Etienne - Une formule adaptée pour prévenir le burn-out

Selon l’INAMI, pas moins de 80.000 Belges souffrent chaque année de burn-out. Les chiffres ayant doublé depuis 2007. Titulaire d’un Master en Sciences Psychologiques et de l’Education, la Brabançonne Cécile Majchrzak a travaillé pendant 12 ans comme experte en Gestion de Projet. Formée en Programmation Neurolinguistique et en Analyse Transactionnelle, c’est en 2011 qu’elle commence à coacher des responsables d’entreprises.

Elle choisit alors de se former sur le thème du burn-out et propose ses services de coach spécialisée.

De sa pratique et de son expérience naît une évidence: la nécessité de lutter en amont contre le stress au travail en accompagnant les entreprises.

Yoga, danse, photo…

Cécile envisage alors de proposer des ateliers baptisés les «Well In».

La formule rassemble plus de 30 animations. «L’idée est de faire chuter le stress au travail. Cela répond d’ailleurs à un besoin légal: celui de lutter contre les risques psychosociaux au travail», explique la Stéphanoise.

On y trouve yoga du rire, massages, danse, ou encore photographie. Il ne s’agit pas de teambuilding, l’objectif premier étant la détente.

«Le but est de reprendre le boulot dans une dynamique positive. Lorsque le stress est continu, le mental n’est plus en mesure de gérer des situations problématiques ou complexes. Ce qui engendre du stress. Pour stopper ce cercle infernal, les temps de détente, de repos mental sont indispensables.»

Une équipe de seize personnes s’articule autour de Cécile. «Ce sont toutes des professionnelles qui ont notamment évolué dans le monde de l’entreprise.»

Il s’agit de proposer un service complet et adapté aux besoins de l’entreprise.

«Une salariée d’entreprise m’a confié qu’elle avait eu l’occasion de participer à une activité de ce genre sur son lieu de travail, pendant l’heure de table et qu’elle avait beaucoup stressé car elle avait dû ‘courir’ pour se trouver de quoi manger. C’est pourquoi j’ai prévu une option ‘repas livré’».

Des journées VIP sont aussi proposées.

Elles se déroulent à Nil-Saint-Vincent, aux Trois Fontaines, dans un espace de 4 hectares. De quoi profiter pendant une journée d’ateliers nature.

Un rendez-vous pour les patrons

Au niveau du tarif, une heure d’activité, pouvant compter jusqu’à 15 personnes, démarre à 100 euros.

Un montant payé entièrement par l’employeur.

Le 7 septembre prochain, de 17h30 à 20h30, une soirée spéciale se tiendra d’ailleurs à l’abbaye de Villers-la-Ville. «Pour 5 euros, les patrons d’entreprises pourront venir découvrir une quinzaine d’activités en situation réelle.»

Informations: Cécile Majchrzak: 0478 614 382 – info@

cemacoach.com

W.T. - équipe de rédaction

Autres actualités à Court-Saint-Etienne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Court-Saint-Etienne