Court-Saint-Etienne - Unisound BW Festival, 5e anniversaire et toujours plus accessible

Cinq ans et toujours plus accessible! Voilà comment l’on pourrait résumer en quelques mots l’Unisoud BW Festival. Le festival de musique où tout est prévu en fonction du handicap revient les jeudi 28 et vendredi 29 juin au sein du PAMexpo à Court-Saint-Étienne avec tout ce qui fait son succès… et même plus!

En fonction du handicap mais pas que car l’idée est d’ouvrir le festival au plus grand nombre et d’y favoriser l’inclusion. Une initiative fascinante et attirante qui rencontre son public. Preuve en est le taux de fréquentation de plus en plus important chaque année. En quatre éditions, le festival a en effet accueilli près de 5.000 festivaliers.

Traduction signée des concerts, audiodescription, accès facilité sur tout le site, zone nursing, boucle à induction, bar à toutous, attractions et jeux adaptés… L’Unisound offre toute une série d’adaptations pratiques et logistiques afin d’offrir une expérience unique à son public. C’est ce qui lui a valu d’être le premier festival musical labellisé 100% accessible en 2013.

Des groupes prometteurs

Les organisateurs annoncent une programmation de groupes talentueux et prometteurs. Sur la scène du Parc à Mitrailles, on retrouvera ainsi Piano Club, Juicy, Atome, Super Ska, Behind the Pinds, High Jinks Delegation, Krakin’Kellys et Lou B.

Pour cette cinquième édition, de nouvelles activités accessibles animeront le festival comme un karaoké, un parcours en vélo adapté, une soirée foot sur écran géant à l’occasion du match de Coupe du Monde entre la Belgique et l’Angleterre (jeudi 28 juin à 20h) ou encore une ‘’boum silencieuse’’ (musique diffusée dans des casques) dans un espace plus sombre, dans une ambiance «discothèque».

Camping gratuit à l’ITP

Mais la grande nouveauté, c’est sans aucun doute la venue d’un camping adapté et accessible proposé gratuitement! En partenariat avec l’Institut Technique Provincial (ITP) de Court-Saint-Étienne, les festivaliers désirant passer 2 jours au festival pourront loger dans la salle de sport de l’école transformée pour l’occasion.

Au programme

Jeudi 28 juin: 11h High Jinks Delegation; 13h Atome (concert signé); 15h30 Juicy; 16h Super Ska; 17h30 Krakin’Kellys; 20h Match sur écran géant (entrée gratuite).

Vendredi 29 juin: 11h Behind the Pines; 13h30 Piano Club; 16h Super Ska; 18h30 Lou B. (concert signé).

Le prix des tickets à la journée ne change pas, 10€ en prévente. Des pass 2 jours sont vendus au prix de 15€ en prévente.

Infos et réservations: www.unisound.be – info@unisound.be – 0474/83.11.48.

S.G. - équipe de rédaction

Autres actualités à Court-Saint-Etienne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Court-Saint-Etienne