Courcelles - Ce sera la fête… nationale

La Commune de Courcelles, en collaboration avec l’ASBL Alliances Courcelloises, et le Centre culturel la Posterie proposent de nombreuses activités organisées à l’occasion de la fête nationale et du Week-end des Retrouvailles à Courcelles du 20 au 22 juillet 2018.

À cette occasion les représentants de Guémené-Penfao, d’Abondance, de Kety et de Courcelles en France seront présents.

Voici le programme des festivités

Vendredi 20 juillet, après l’accueil des délégations de jumelage au Centre culturel la Posterie de Courcelles, à 18h, le public sera invité à se rendre au Centre culturel la Posterie de Courcelles afin de découvrir l’exposition sur Abondance.

Samedi 21 juillet, la Cérémonie patriotique au Monument Jean Friot à Courcelles débutera à 10h15. Le Te Deum sera organisé à l’église Saint-Lambert à Courcelles à 11h. Trente minutes plus tard, cérémonie de la fête nationale à l’Hôtel de Ville de Courcelles.

La Grande brocante nocturne de l’ASBL Alliances Courcelloises se tiendra sur la Place Roosevelt à partir de 14h. À 14h30, le Cortège folklorique prendra le départ de la Posterie.

De 15h à 19h, ouverture de l’exposition sur Abondance au Centre culturel la Posterie de Courcelles. De 15h à 20h30 place aux animations musicales et aux danses!

Les Miss Courcelles défileront sur la place Roosevelt à 19h30. À 21h45, les «Wazo’s» donneront leur concert sur la place Roosevelt.

Le grand feu d’artifice et attendu aux environs de 23h.

Dimanche 22 juillet, le défilé de la Madeleine se tiendra sur la place Roosevelt à Courcelles dès 6h.

Soyez des leurs!

- équipe de rédaction

Autres actualités à Courcelles

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Courcelles