Corroy-le-Château - Les championnats de gymnastique masculine

C’est la deuxième année consécutive que la FIG (Fédération Francophone de Gymnastique de la Province de Namur) délègue au Club Corroy Gym l’organisation de ce championnat de gymnastique artistique masculine interclubs ainsi que du championnat partiel Open Gam.

Les programmes pour ces compétitions sont identiques aux championnats officiels de la fédération. Comme son nom l’indique, le championnat partiel est un championnat où le gymnaste n’est pas obligé de présenter les six agrès officiels (sol, cheval-d’arçons, anneaux, saut, barres parallèles et barres fixes). Il a le droit d’en présenter trois.

Pour organiser de telles compétitions, c’est tout un club qui s’est mobilisé tout le week-end: les gymnastes garçons évidemment puisqu’ils concourraient et ils ont performé, mais aussi les gymnastes filles qui ont assuré le rôle de cheffes de file durant toute la compétition. Les membres du comité, les parents ainsi que les entraîneurs du club qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour faire de cette compétition un exemple d’accueil, d’organisation et de confort pour permettre aux gymnastes des 12 clubs présents de performer au mieux, de manière respectueuse et amicale.

Une telle organisation est à souligner car elle demande pas moins de cinq heures de montage et d’installation des engins et agrès. Elle nécessite l’acheminement d’un semi-remorque rempli de matériel de compétition spécifique et d’une logistique considérable.

Ces journées ont été couronnées de succès grâce aussi à la collaboration de l’ADEPS, de l’ASBL Gembloux Omnisport et de nombreux sponsors.

Pour l’occasion, une bière locale a été brassée. Baptisée la Gym Beer, elle a été brassée avec du houblon local. Elle aussi a récolté un grand succès!

Pas de doute, Corroy Gym s’est une fois de plus démarqué… Ce championnat est l’occasion pour les gymnastes gembloutois de se mesurer à d’autres clubs devant un public déjà acquis à leur mérite. D’ailleurs, ce n’est pas l’échevin Gautier Sauvage qui le niera. C’est avec une visible fierté qu’il a remis les médailles aux jeunes gymnastes dans cet écrin de la gymnastique qu’est le centre sportif de Corroy.

Informations: www.corroy-gym.be

Corroy-Gym

Jean-Claude DENISON

Salle de Corroy – rue de la Maison d’Orbais, 25

5032 Corroy-le-Château

081/63.32.87

jcldenison@gmail.com

à partir de 3 ans – jeunes – dames

V.L. - équipe de rédaction

Autres actualités à Corroy-le-Château

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Corroy-le-Château