Comblain-au-Pont - Sur les traces du castor

D’après les études des experts, la présence de ces mammifères rongeurs serait bénéfique sur le plan de la bio-diversité. Le nombre de libellules augmenterait, les poissons pourraient trouver un refuge dans les branchages et troncs découpés par ces véritables bûcherons infatigables, etc. Points positifs d’accord, mais aussi points négatifs: abattage d’arbres, bouchage de canalisations, petites inondations, trous dans lesquels l’on peut tomber et se blesser. Beaucoup sont pour, d’autres sont contre! Ça se mange peut-être?

Pour en savoir un peu plus et vous faire votre propre idée sur cet animal méconnu que l’on ne rencontre pas régulièrement à cause de sa peur de l’humain, l’Asbl «Les Découvertes de Comblain», vous invite à rejoindre ses membres ce dimanche 18 mars à 10 ou à 13h.

Départ face à la carrière de la Belle Roche pour une balade découverte d’environ 1h30 le long de l’Amblève, où d’étranges signes laissent supposer la présence de ce mammifère, (non accessible aux personnes à mobilité réduite). Se munir de chaussures adaptées et de vêtements de pluie.

Infos et réservations indispensables au 04 369 26 44

A. Dechamps - équipe de rédaction

Autres actualités à Comblain-au-Pont

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Comblain-au-Pont