Ciney - Des partenaires touristiques à la découverte des sentiers d’art et de l’utilité du numérique

La première journée 2019 des partenaires touristiques des communes de Ciney, Gesves, Hamois, Havelange, Ohey, Somme-Leuze et Assesse réunissait une quarantaine de participants. Au programme de la journée, une matinée dans les locaux du Centre Culturel pour y suivre des ateliers numériques et l’après-midi pour une visite guidée en car à la découverte des Sentiers d’Art de Libois à Sinsin en passant par Havelange.

Les trois ateliers numériques ont permis d’en savoir plus sur ce qui se cache derrière Facebook pour pouvoir en utiliser toutes ses potentialités, de découvrir l’outil infographique Canva et de pouvoir améliorer la visibilité de son site ou de gîte grâce à Google My Business.

Durant la pause de midi, chacun a pu découvrir et déguster les quatre bières brassées par la brasserie du Condroz, dont le siège de fabrication se trouve à la Ferme de Jet à Sovet. L’après-midi, le trajet a été commenté par des ambass’acteurs et ponctué d’arrêts afin de permettre la découverte de plusieurs œuvres d’art dont un abri artistique (à Libois) du parcours 2018. Le projet touristique sentiers d’art d’une longueur de 120 km va se compléter cette année à partir du 9 juin sur le territoire des communes de Ciney et Hamois. La boucle sera ainsi parsemée d’une quarantaine d’œuvres de Land’Art à découvrir toute l’année.

JMD - équipe de rédaction

Autres actualités à Ciney

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Ciney