Ciney - Un chèque pour l’école de Chevetogne

Le 24 septembre 2017, la Maison du Tourisme Condroz-Famenne organisait la 9e édition de Balades & Vous au château de Conjoux sur le territoire de la commune de Ciney. Comme d’habitude, les membres du Lions Club de Ciney étaient partenaires de l’événement pour la partie bar et restauration. Ils avaient choisi l’école communale de Chevetogne, proche de l’événement, pour soutenir, grâce aux bénéfices réalisés, un projet pédagogique lié à la création d’une bibliothèque.

Les membres du Lions ont profité d’une de leur réunion mensuelle au restaurant Le Mets Gabon à Ciney, pour remettre un chèque de mille euros au directeur de l’école, René Grégoire. Il a été remis par Pierre Poncelet, l’actuel président du Lions Club de Ciney, en présence de Cindy Hodeige de la Maison de Tourisme Condroz-Famenne, Maud Membise, de l’office du tourisme de Ciney et Marc Emond, échevin de l’enseignement de la ville de Ciney.

Alain Collin, qui avait une double casquette lors de cette soirée en tant que président de la Maison de Tourisme Condroz-Famenne et membre du Lions Club (et futur président en juin prochain) a rappelé l’importance des partenariats développés par la Maison du Tourisme lors des événements qu’elle organise : « Seuls, nous ne pouvons rien faire, le Lions Club de Ciney nous apporte une aide logistique et humaine à Balades & Vous indispensable. Elle est à chaque fois une réussite ! En aidant une école, le but du service club est aussi rempli (We serve !). Je vous annonce que la 10e édition de Balades & Vous se déroulera fin septembre sur le territoire de la commune de Hamois, au départ du château de Ry, toujours en partenariat avec les Lions. »

JMD - équipe de rédaction

Autres actualités à Ciney

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Ciney