Ciney - Mille coureurs pour fêter l’an neuf

Que serait le calendrier de l’ARCH, le club cinacien, sans sa Corrida de la Saint-Sylvestre? À l’image de sa Descente de la Lesse organisée bien plus tôt dans l’année, et manche incontournable du prestigieux challenge Delhalle, la Corrida de la Saint-Sylvestre réunit des centaines de coureurs. Ou plutôt un millier très exactement pour être précis.

Cela fait en effet plusieurs années que l’ARCH a décidé de limiter le nombre de coureurs à 1000 dans les rues du centre-ville, afin de continuer à offrir un certain confort de course aux participants, garder une certaine convivialité et une qualité d’organisation qui lui sont chères.

Les coureurs s’élanceront comme le veut la tradition le dernier week-end avant l’an neuf, plus précisément cette année le vendredi 29 décembre, à 20 h. Et ce à l’assaut d’une boucle sinueuse et urbaine à parcourir deux fois ou quatre fois, soit sur 5 km ou 10 km.

Trois courses enfants

C’est une manière comme une autre de digérer les excès de Noël et de trinquer à la nouvelle année, à coups de baskets à tout le moins dans un premier temps. Comme chaque année, les enfants auront aussi droit à leur réveillon running, avec trois courses au programme. L’année passée, les plus petites pointures étaient 186 sur les lignes de départ.

Le départ de la course des benjamins (enfants nés en 2009 et après) sera donné à 19h10, celui de la course des pupilles (2007 et 2008) à 19h20, et celui de la course des minimes et cadets à 19h30.

Alors que les benjamins auront à parcourir 600 mètres, les participants et participantes des trois autres catégories boucleront 1,2 km.

Après quoi, les plus jeunes céderont donc leur place à une marée de coureurs avides d’envahir les rues féeriques de Ciney, pour une course toute aussi féerique…

Renseignements et inscriptions: www.archathle.be

Benoît Gueuning - équipe de rédaction

Autres actualités à Ciney

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Ciney