Ciney - Nouvelle parution du Cercle Historique

Il y a un an, le dernier cinéma, bien connu des Cinaciens, a été démoli. À la suite de cet événement, Léon Kéfer s’est interrogé sur les «salles obscures» que comptait notre ville.

Lors de la Deuxième Guerre, la Résistance s’organise sous des formes diverses, dont par la presse clandestine. Ciney a eu son journal clandestin et, malheureusement, aussi des victimes…

«Noss’ vi Ciney, c’ess’t’on vrai paradis». Franz Delieux propose son histoire de Ciney. C’est un «pot-pourri» d’informations fort diverses, grands et petits événements, qui ont émaillé notre histoire, au fil des siècles.

Nous allons vous replonger dans notre chère et belle langue wallonne. David Delrée présente ses «menteries» et sa proposition de remplacer le clocher de notre Collégiale par une éolienne!

À la suite d’une proposition de Désiré Dessoy, nous allons dévoiler les projets d’Alphonse Thiry, chef de gare, pour fleurir son lieu de travail, à l’occasion des Fêtes du Centenaire.

Marie Collard présente les Jeux de la Vache qui devient une festivité incontournable le 21 juillet.

Bonne lecture…

Cet ouvrage de 144 pages est disponible, au prix de 10 € dans les librairies de Ciney. Pour plus d’informations: 083.68.89.20 – www.haversin.eu

- équipe de rédaction

Autres actualités à Ciney

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Ciney