Ciney - Deux journées au service du bien-être

Acupuncture, homéopathie, naturopathie, phytothérapie, ostéopathie et on en passe, on ne compte plus de nos jours les méthodes de médecine douce. Cette dernière diffère de la médecine officiellement reconnue dans le sens qu’elle exclut l’utilisation de tout produit pharmaceutique et base ses traitements sur l’utilisation de moyen naturels. La médecine douce se réfère aux thérapies complémentaires censées générer un minimum d’effets secondaires, parce que non toxiques.

Ces thérapies, vous pourrez les découvrir ces samedi 18 et dimanche 19 novembre, à l’occasion de la vingtième édition du salon des médecines parallèles. Les médecines dites parallèles connaissent aujourd’hui un formidable essor. Nous sommes en effet de plus en plus nombreux à nous tourner vers ces thérapies douces qui nous aident à mieux comprendre notre corps.

Six espaces

Le salon Parallèle et ses 130 exposants présenteront donc un large éventail de ces nouvelles méthodes de soins et de bien-être. Outre la possibilité de découvrir ou de redécouvrir ces techniques, il offrira à ses visiteurs l’opportunité de s’informer davantage. Ceux-ci auront aussi pour la première fois la possibilité de consulter en direct les différents praticiens présents.

Autre nouveauté: pour satisfaire au mieux les visiteurs et les diriger plus facilement vers ce qu’ils recherchent, le Salon Parallèle sera décliné en des espaces bien distincts les uns des autres. Des espaces qui seront au nombre de six et consacrés chacun à une thématique. Les six thématiques sont les suivantes: santé au naturel et médecines douces, développement personnel, médiumnité/voyance, l’idéal de moi, soins alternatifs, le bien-être chez soi et en soi.

Trente conférences seront également proposées. Vous trouverez l’ensemble des renseignements sur ces espaces et les conférences sur la page Facebook de l’événement, intitulée tout simplement Salon Parallèle.

Le salon Parallèle ouvrira ses portes les deux jours de 10 h à 19 h. Prix d’entrée: 10 euros et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Infos au 083.21.33.94 et sur www.cineyexpo.be

B.G. - équipe de rédaction

Autres actualités à Ciney

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Ciney