Ciney - Une halte au petit marché de la gare s’impose

Comme de coutume le premier vendredi du mois depuis le 5 mai, la Place Emile Vandervelde se parera d’innombrables produits locaux, à l’occasion du sixième et dernier petit marché de la gare parfum 2017.

Ainsi que son son nom le laisse supposer, celui-ci se dressera près de la gare, côté ville, et ce plus précisément le vendredi 6 octobre, de 17 h à 20 h. Fruits, légumes, produits laitiers, artisanat et autres produits locaux les plus variés, les visiteurs trouveront une fois de plus de quoi remplir leur panier.

Organisé en 2016 sur la Place Monseu, ce projet gastronomique et local est descendu dans le bas de la ville, jadis en chantier, pour une nouvelle année placée sous le signe de la nourriture, avec entre autres de nombreux produit des agriculteurs locaux. Avec ce déplacement, le petit marché entend contribuer à la renaissance du bas de la ville et à offrir aux très nombreux navetteurs une possibilité de faire leurs courses en sortant du train.

Horaires adaptés

Le rendez-vous se veut toujours convivial et pratique, avec notamment des horaires adaptés aux citoyens cinaciens travaillant loin. Parmi lesquels de nombreux navetteurs bien contents de pouvoir décompresser et faire quelques emplettes sans se presser sur la Place Vandervelde, une fois le dernier pied de leur longue semaine posé sur le quai du retour du boulot.

Si le petit marché de la gare fait la carte belle à la nourriture donc, avec aussi à la page des plats à déguster sur place, vous pouvez aussi accompagner ceux-ci, d’une des bières artisanales de la carte des boissons. Chaque mois d’ailleurs, une nouvelle brasserie débouche ses bouteilles près de la gare.

Pour découvrir les breuvages de la dernière brasserie au menu cette année, mais aussi bien d’autres produits de bouche et autres, dans une ambiance musicale assurée par des artistes, une halte s’impose donc à vous le vendredi 6 octobre, entre 17 h et 20 h!

cineyentransition@

gmail.com

GUEUNING. B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Ciney

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Ciney