Ciney - Le guichet de la gare moins accessible le dimanche

Si vous avez l’intention de prendre un ticket au guichet de la gare de Ciney un dimanche, soyez vigilants! À partir du dimanche 2 octobre, celui-ci ne sera en effet plus ouvert que de 8h à 15h15.

À la SNCB, on justifie ce changement par deux raisons. Par le fait d’une part que les voyageurs ont de plus en plus souvent recours aux distributeurs automatiques pour acheter leur titre de transport. Et par le fait d’autre part qu’ils utilisent aussi de plus en plus les canaux de vente numériques (internet et application mobile) pour acquérir un billet.

Une évolution qui a évidemment un impact sur la fréquentation du guichet. Ainsi, le taux d’inactivité du personnel assis derrière celui-ci durant les périodes supprimées s’élevait à 70%.

D’autant qu’à Ciney, ce sont deux distributeurs automatiques qui sont mis à disposition des voyageurs 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ceux-ci acceptent les cartes de banque et de crédit, ainsi que l’argent liquide en pièces de monnaie jusqu’à 35 €. Outre l’achat de la plupart des produits SNCB, ils permettent le renouvellement des abonnements. Pour aider les voyageurs à se familiariser au mieux avec les appareils, un membre du personnel de vente est présent tout au long du mois de septembre à proximité des appareils.

Session d’information

Sachez par ailleurs que la SNCB est aussi disposée à organiser une session d’information sur l’utilisation des distributeurs automatiques, si des associations de seniors ou autres en font la demande. Et que vous pouvez découvrir sur le site web de la SNCB des films explicatifs sur l’utilisation des distributeurs.

Les voyageurs peuvent obtenir davantage d’informations sur l’offre de trains ou l’achat de billets auprès du service clientèle au 02/5282828 (7 jours sur 7, de 7 h à 21 h 30), sur le site web (www.sncb.be) ou via Twitter et Facebook (de 6h à 22h).

Cette réduction dominicale des heures d’ouverture n’aura absolument aucun impact sur le trafic ferroviaire. Un train P, c’est-à-dire en heures de pointe, sera même mis sur les rails entre Namur et Ciney dès le 10 décembre, dans le cadre du nouveau plan de transport d’application à partir de cette même date.

GUEUNING B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Ciney

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Ciney