Ciney - Des poules dans les ménages cinaciens

Les ménages de Ciney pourront bientôt acquérir deux poules grâce à la Ville. «À la suite d’une réunion de la commission environnement, une idée ayant pour but la réduction des déchets organiques au sein de ceux-ci va être mise en œuvre», communique Frédéric Deville en sa qualité d’échevin de l’Environnement.

Au total, ce ne sont pas moins de 150 poules pondeuses qui vont être distribuées, en 75 lots de deux poules. «Les objectifs poursuivis sont multiples», insiste Frédéric Deville. «La diminution des déchets organiques d’une part. Il faut savoir qu’une poule mange jusqu’à 150 kilos de déchets par an. Mais également la découverte des plaisirs du petit élevage, et la fourniture d’oeufs aux ménages»

Distribution le 30 septembre

Le coût du projet s’élève à 7,5 euros par poule, soit 1125 euros. Le marché public a été remporté par le poulailler «La Ferme du Berger», à Emptinne. C’est là qu’aura lieu la distribution des poules, le samedi 30 septembre, entre 13 h et 17 h.

Les personnes intéressées peuvent s’adresser au service environnement de la Ville de Ciney (wwauthier@ciney.be ; 083/231048). «Ils recevront en retour un formulaire à compléter et une charte d’adoption à signer», explique Frédéric Deville.«Seuls les 75 premiers ménages en ordre administrativement recevront 2 poules».

B.G. - équipe de rédaction

Autres actualités à Ciney

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Ciney