Ciney - 8e fête des voisins du quartier du Tienne

La première fête des voisins du quartier du Tienne à la Justice de Ciney avait réuni il y a 7 ans 70 participants. Depuis, d’année en année, son succès n’a fait que s’amplifier, tout en maintenant sa formule de balade gourmande à travers les rues du quartier. Cerise sur le gâteau, comme à chaque organisation du quartier, les cieux étaient plus que cléments.

Cette année, tout a débuté par une balade à pied de 5 km, suivie de l’apéro du Tienne (un genre zizi coin-coin, secret de fabrication de Jacques) chez le président Michel Hastir, l’entrée rue Pondire, la soupe, rue des Sergents chez Claudine et Alphonse, le trou normand rue du Tienne à la Justice chez Anne Marie, le plat principal préparé par un traiteur rue de la Closière et la salle pour le dessert et la fin de journée. Comme pour chaque fête des voisins, chacun recevait une pochette confectionnée par Bernadette Dumont dans laquelle on pouvait ranger son verre et les couverts.

Les prochains rendez-vous du quartier du Tienne sont la fête du Tienne les 1er et 2 juillet et la brocante dans les rues du quartier le 2e dimanche de septembre.

JMD - équipe de rédaction

Autres actualités à Ciney

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Ciney